Le Havre : l'escale prometteuse du plus gros porte conteneurs du monde

Long de 400 mètres,  le  Magleby Maersk est un géant des mers. Après cette première, les acteurs économiques du port du Havre envisagent des escales régulières 

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Un test réussi ?

Cette  première escale au Havre sert de test pour tous les acteurs du port. Au-delà du gigantisme et de l'aspect technique, l'avenir va se jouer sur les volumes de conteneurs à charger ou à débarquer. Un volet économique où encore une fois,  Le Havre doit faire face à la concurrence des ports situés plus au Nord, qu'ils soient  belges,  néerlandais ou allemands…

VIDEO : le reportage  France 3 Le Havre-Baie de Seine de Danilo Commodi et Anne-Laure Meyrignac avec les interviews de 
  • Christian de Tinguy, directeur général du  Terminal Porte Océane
  • Peter Smidt-Nielsen,  PDG de  Maersk France
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Gigantisme et vitesse

18 heures : c'est la durée prévue au Havre pour charger à Port 2000  un peu plus de 700 conteneurs.Sur l'axe Chine-Europe Le Havre se positionne donc comme une escale importante, la première en venant de l'Asie. 
Une équipe de France 3 Le Havre-Baie de Seine était à bord.

VIDEO : le reportage  France 3 Le Havre-Baie de Seine de Danilo Commodi et Anne-Laure Meyrignac avec les interviews de :
  • Erwan Henaff, pilote du Havre
  • Robert Juul, commandant du Magleby Maersk


 

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