Long de 400 mètres, le Magleby Maersk est un géant des mers. Après cette première, les acteurs économiques du port du Havre envisagent des escales régulières
Un test réussi ?
Cette première escale au Havre sert de test pour tous les acteurs du port. Au-delà du gigantisme et de l'aspect technique, l'avenir va se jouer sur les volumes de conteneurs à charger ou à débarquer. Un volet économique où encore une fois, Le Havre doit faire face à la concurrence des ports situés plus au Nord, qu'ils soient belges, néerlandais ou allemands…VIDEO : le reportage France 3 Le Havre-Baie de Seine de Danilo Commodi et Anne-Laure Meyrignac avec les interviews de
- Christian de Tinguy, directeur général du Terminal Porte Océane
- Peter Smidt-Nielsen, PDG de Maersk France
##fr3r_https_disabled##
Gigantisme et vitesse
18 heures : c'est la durée prévue au Havre pour charger à Port 2000 un peu plus de 700 conteneurs.Sur l'axe Chine-Europe Le Havre se positionne donc comme une escale importante, la première en venant de l'Asie.Une équipe de France 3 Le Havre-Baie de Seine était à bord.
VIDEO : le reportage France 3 Le Havre-Baie de Seine de Danilo Commodi et Anne-Laure Meyrignac avec les interviews de :
- Erwan Henaff, pilote du Havre
- Robert Juul, commandant du Magleby Maersk