La partie neuve du pont Mathilde de Rouen arrive de Belgique

Posée sur une barge, la travée fabriquée en Belgique remonte la Seine en direction du chantier de Petit-Couronne

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un pont réparé en août 2014

Endommagé par l'incendie d'un camion citerne, le pont Mathilde a été fermé à la circulation. Après la dépose du tablier, c'est la partie brûlée qui va être découpée et remplacée par une partie neuve, refaite à l'identique en Belgique.

C'est ce morceau de travée du pont Mathilde qui est arrivé ce vendredi (25 avril) dans l'embouchure de la Seine, posé sur une barge de 40 mètres de long. Le convoi de 300 tonnes remonte le fleuve en direction de Petit-Couronne.

VIDEO  France 3  Haute-Normandie : le reportage sur la Seine  de Grégory Thélu, Jean-Luc Drouin (et Danilo Commodi) avec l'interview de :
  • Pascal Lazaro, pilote de Seine
##fr3r_https_disabled##



Les étapes de la réparation du pont Mathilde :

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information