Réforme des rythmes scolaires : l'école de Ganzeville (76) restera fermée mercredi

Le maire de Ganzeville (76) refusait d'ouvrir les grilles de l'école mercredi dernier (3 septembre), malgré la réforme des rythmes scolaires. Samedi, le préfet de Seine-Maritime a été débouté par le juge des référés. 

Les grilles de l'école de Ganzeville (76) resteront fermées mercredi prochain. Saisi par le préfet de Seine-Maritime, le juge des référés du Tribunal administratif de Rouen a considéré que les heures hebdomadaires d'école pour les élèves étaient respectées.

>> VIDEO : David Frotté et Sylvie Françoise ont récolté les réactions à Ganzeville après la décision du juge des référés. Un reportage de France 3 Haute-Normandie :


Le préfet de Seine-Maritime a été débouté samedi 6 septembre. Jean-Marie Crochemore, maire (DVD) de la commune de Ganzeville (canton de Fécamp) devrait laisser les cadenas sur l'école mercredi prochain.

>> VIDEO : Revoir le reportage de Maïla Mendy et Hervé Guiraudou, du mardi 2 septembre lors du premier jour d'école. Le maire de Ganzeville distribuait des tracts aux parents d'élèves :




L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Normandie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité