Le maire de Ganzeville (76) refusait d'ouvrir les grilles de l'école mercredi dernier (3 septembre), malgré la réforme des rythmes scolaires. Samedi, le préfet de Seine-Maritime a été débouté par le juge des référés.
Les grilles de l'école de Ganzeville (76) resteront fermées mercredi prochain. Saisi par le préfet de Seine-Maritime, le juge des référés du Tribunal administratif de Rouen a considéré que les heures hebdomadaires d'école pour les élèves étaient respectées.
>> VIDEO : David Frotté et Sylvie Françoise ont récolté les réactions à Ganzeville après la décision du juge des référés. Un reportage de France 3 Haute-Normandie :
Le préfet de Seine-Maritime a été débouté samedi 6 septembre. Jean-Marie Crochemore, maire (DVD) de la commune de Ganzeville (canton de Fécamp) devrait laisser les cadenas sur l'école mercredi prochain.
>> VIDEO : Revoir le reportage de Maïla Mendy et Hervé Guiraudou, du mardi 2 septembre lors du premier jour d'école. Le maire de Ganzeville distribuait des tracts aux parents d'élèves :