Réforme des rythmes scolaires : Ganzeville (76) fait de la résistance

Le maire de Ganzeville, près de Fécamp refuse d'appliquer la réforme des rythmes scolaires pourtant obligatoire en cette rentrée 2014.

Mercredi matin, les portes de l'école de Ganzeville (Seine-Maritime) resteront closes, comme l'an passé. La municipalité refuse d'appliquer la réforme des rythmes scolaires, imposant cinq jours d'école. Une réforme pourtant obligatoire en cette rentrée 2014.

Jean-Marie Crochemore, maire (DVD) de la commune a distribué des tracts aux parents d'élèves qui emmenaient leurs enfants pour ce premier d'école, ce mardi matin. Il y explique dans le détail les surcoûts liés à la mise en place d'activités périscolaires : 23000 euros par an.

(reportage de :  Maïla Mendy / Hervé Guiraudou)

Si l'établissement de trois classes n'ouvre pas mercredi 3 septembre, le Préfet de Seine-Maritime pourrait intervenir avec l'aide de la gendarmerie.  


L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Normandie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité