Les librairies ont été prises d'assaut à la sortie du livre de Valérie Trierweiler, jeudi dernier. En rupture de stock dans la plupart des points de vente, "Merci pour ce moment" a été réédité par une imprimerie de l'Eure.
L'imprimerie Firmin-Didot, située à Mesnil-sur-l'Estrée dans l'Eure, a été choisie pour rééditer en urgence le livre de Valérie Trierweiler. Le second tirage a été effectué dans la nuit et livré ce matin, 10h (mercredi 10 septembre). Victime de son succès, le livre a déjà battu des records de ventes pour cette année. En quatre jours depuis la parution jeudi 4 septembre, 145.000 exemplaires ont été écoulés, dont 14.000 au format numérique et 131.000 pour l'édition papier, selon l'institut GfK.
>> VIDEO : Stéphane Gérain et Jérôme Bègue sont allés à la rencontre des ouvriers du livre à l'imprimerie de Mesnil-sur-l'Estrée, quelques heures avant la fin de la réédition. Un reportage de France 3 Haute-Normandie avec des interviews de :
- Farid Mekerri, salarié de Firmin Didot
- Sylvie Leudiere, responsable du service clients de Firmin Didot
Reste à savoir si les huit fautes d'orthographes repérées dans l'ouvrage ont été supprimées lors du deuxième tirage ...
Chère Valérie Trierweiler, merci pour ce moment de français : 8 fautes trouvées dans le livre. http://t.co/GshMIl5nWR pic.twitter.com/cBgPelSvBa
— Bescherelle ta mère (@Bescherelle) 9 Septembre 2014