Imprimerie Hérissey : les salariés honorent les commandes avant de quitter définitivement leur atelier d’Evreux

L'une des plus vieilles entreprises d'Evreux, l'imprimerie Hérissey ferme ses portes définitivement ses portes le 30 septembre 2014. Entre nostalgie et colère, les salariés ont décidé de travailler jusqu'à la dernière heure.

C’est mardi (16 septembre) que le verdict est tombé : l’entreprise Hérissey est en liquidation judiciaire et fermera ses portes le 30 septembre. C’est donc une institution vieille de plus de 170 ans qui s’éteint dans l’Eure. Jusqu’au 8 septembre, ils avaient l’espoir de voir un repreneur sauver leur entreprise mais le miracle n’a pas eu lieu. Les 14 millions d’ouvrages qui sortent chaque année de l’atelier n’ont pas suffi à convaincre un autre groupe.

Les machines tournent à plein régime jusqu’au dernier jour de production. Devenu leader mondial de l’impression de bande dessinée japonaise, Hérissey a produit pour la dernière fois 165.00 exemplaires du dernier "One Piece" de Glénat.

VIDEO : voir le reportage de France 3 Haute-Normandie de Frédéric Nicolas et Hervé Colosio


Prochaine étape le 26 septembre avec la réunion avec le liquidateur pour que les 71 salariés partent dans de bonnes conditions.

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Normandie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité