Rouen (Seine-Maritime) : évacuation d'une personne suspectée d'être malade d'Ebola

A 13h 30, l'ambulance du SAMU a quitté la place de la Verrerie du centre commercial Saint Sever à Rouen. Pour l'instant, il ne s'agit que d'une suspicion d'un cas de fièvre Ebola. Mais 3 autres personnes ont été confinées en attendant leur évacuation.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En tout début d'après-midi, après l'évacuation par le Samu vers le CHU d'un malade soupçonné d'avoir contracté la fièvre Ebola, aucune information n'avait filtré sur son état de santé réel.

La personne "suspecte" était dans les locaux de l'office français de l'immigration et de l'intégration, lorsque les secours ont été alertés. Un périmètre de sécurité a rapidement été mis en place au nom du principe de précaution et pour faciliter l'évacuation.

Evers 15 heures on apprenait que 3 autres personnes étaient confinées dans l'immeuble en attendant qu'elles soient évacuées à leur tour.

L'agence régionale de Santé a indiqué à France 3 Normandie, qu'elle se refusait à tout commentaire. En pareille situation la procédure est de transmettre les informations médicales au ministère de la Santé. Mais ce dernier communiquera que si après examen, il s'avérait cette fièvre hémorragique était avérée.

Le CHU de Rouen fait partie de l'un des rares établissements de santé de référence (12 en France),  pour l'accueil des cas avérés ou suspects d'Ebola.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information