Agée de moins de trois ans, Chloé, habitante de Tourville-la-Rivière (76), souffre d'une cardiomyopathie dilatée hypokinétique très sévère. Cette maladie grave du coeur rendait la greffe vitale.
C'est sur la page Facebook créée par les parents de Chloé que la nouvelle a été publiée.
" C’est avec beaucoup de joie que nous vous annonçons que Chloé à été greffée cette nuit, l’intervention s’est très bien déroulée, l’état de notre petite princesse est stable " explique le texte publié sur les réseaux sociaux.
"Nous tenions à présenter nos plus sincères condoléances à cette famille qui vient de connaître ce drame et souhaitions les remercier de tout notre cœur car malgré leur chagrin, ils ont su faire preuve d'assez de force, de courage et d'humanisme pour redonner la vie à des enfants qui étaient dans l’attente d’une greffe.
Nous ne pourrons jamais les remercier à la hauteur de ce magnifique cadeau mais nous voulons qu’ils sachent que nous avons conscience de sa valeur. Sachez que nous prendrons soin de lui chaque jour qui passe".
Dans ce texte, les parents de Chloé tiennent également à remercier les équipes de l'Hôpîtal Necker où Chloé est prise en charge depuis plusieurs mois.
La greffe était vitale
Avant la greffe, le coeur de Chloé ne fonctionnait plus qu'à 10% de ses capacités. Sans greffe, la fillette n'avait donc quasiment aucune chance de survie.François Verly a pu joindre par téléphone le père de Chloé. Ecoutez son témoignage.