2 accidents se sont produits devant le lycée Bartholdi à Barentin, ces 2 derniers mois. Ce matin, lycéens, parents d'élèves et riverains ont manifesté leur colère. Ils réclament des aménagements pour sécuriser les accès à l'établissement.
Une zone accidentogène
Les abords du lycée lycée Bartholdi, avenue Aristide-Briand à Barentin (Seine-Maritime), sont particulièrement dangereux. La route qui passe devant l'établissement est une route départementale, en pente, limitée à 50km/h. Les manifestants de ce matin - 250 lycéens, parents d'élèves et autres riverains - dénoncent l'absence de ralentisseurs aux abords du lycée et une signalisation peu visible.Par ailleurs, les lycéens qui viennent en bus, sont déposés à 10 minutes à pied du lycée, dans un lieu sans sécurité affirme les parents d'élèves.
2 accidents depuis le début de l'année
Le 3 février dernier, une lycéenne qui se rendait à ses cours, a été renversée par un automobiliste alors qu'elle traversait sur un passage pour piéton. Elle a été secourue par les pompiers.Un mois plus tôt : le 9 janvier, une autre lycéenne, elle aussi renversée, a été transportée à l'hôpital.
VIDEO : le reportage France 3 Haute-Normandie de Raphaël Deh et Olivier Flavien avec les interviews de :
- Manon Thenance, porte-parole des lycéens
- Christelle Bouteille, infirmière du lycée professionnel Auguste Bartholdi
- Charly Lefèbvre, porte-parole des lycéens,
- Michel Bentot, maire (PRG) de Barentin
##fr3r_https_disabled##
Une pétition pour plus de sécurité
Les riverains et les parents d’élèves reprochent à la municipalité de Barentin de ne pas agir. Ils réclameraient des aménagements depuis plusieurs années et ont lancé une pétition, pour cela.PHOTOS : la manifestation ce matin dans les rues de Barentin