Un garçon de 7 ans renversé par un camion de pompiers à Fécamp

Ce mardi 26 mai après-midi, vers 16h, un véhicule de secours qui partait en intervention a percuté un enfant de 7 ans rue Gustave Couturier à Fécamp (76). L'enfant, grièvement blessé, a été transporté au CHU de Rouen par hélicoptère.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les pompiers partaient en intervention sur une urgence vitale lorsque leur VSAB (véhicule de secours aux asphyxiés et blessés) a percuté un garçon de 7 ans, vers 16h, rue Gustave Couturier à Fécamp ce mardi 26 mai.

Gyrophare et sirène enclenchés, c'est au moment où le véhicule a franchi un feu rouge qu'il a renversé le petit garçon qui traversait en courant, sa mère derrière lui.


Les circonstances exactes de cet accident sont encore inconnues.

Projeté sur plusieurs mètres, l'enfant a fait un arrêt cardio-respiratoire. Il a dû être réanimé sur place. Souffrant d'une fracture du fémur et d'un traumatisme crânien, il a été transporté au CHU de Rouen par l'hélicoptère Dragons 76. Son pronostic vital est engagé.

"C'est un terrible drame. Vous imaginez la détresse dans laquelle nous sommes aujourd'hui", déclarait ce mardi soir, Yannick Lemoigne, directeur de la communication du service départemental d'incendie et de secours de Seine-Maritime. Il a également tenu à rappeler le caractère exceptionnel d'accidents de ce type, sur les 67.000 interventions effectuées par les pompiers chaque année.

Une enquête a été ouverte par le commissariat de Fécamp.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information