Baisse de 0,4 % du chômage en Haute-Normandie en juin 2015

Fin juin 2015, le nombre de chômeurs de catégorie A en Haute-Normandie a baissé de 0,4% par rapport à fin mai. Il a diminué de 0,3% en Seine-Maritime et de 0,9% dans l'Eure.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une baisse, même légère. Fin juin 2015, le nombre de demandeurs d'emploi inscrits en catégorie A à Pôle Emploi a baissé de 0,4% en Haute-Normandie par rapport à fin mai 2015. Il est resté stable en France métropolitaine. Sur un an, il a augmenté de 1,9%. C'est plus de la moitié de la moyenne nationale, qui a augmenté de 4,7%.

Ces chiffres sont toutefois à prendre avec des pincettes, car le mode de calcul du nombre de demandeurs d'emploi a changé au cours des deux derniers mois. Pôle Emploi a désormais accès à un plus grand nombre d'informations concernant les chômeurs, ce qui peut le conduire à en faire changer certains de catégorie. Les demandeurs d'emploi qui y sont inscrits son classés en cinq catégories :

  • Catégorie A : sans activité
  • Catégorie B : demandeurs d'emploi ayant travaillé moins de 78 heures pendant le mois
  • Catégorie C : demandeurs d'emploi ayant travaillé plus de 78 heures pendant le mois
  • Catégorie D : demandeurs d'emploi en stage, formation ou maladie
  • Catégorie E : demandeurs d'emploi en contrat aidé ou création d'entreprise
Le président de la République, François Hollande, a fait de l'inversion de la courbe du chômage une condition sine qua non de sa candidature à l'élection présidentielle de 2017.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information