Jusqu'à samedi (19 mars) les candidats de Seine-Maritime et de l'Eure se retrouvent pour tenter de participer à "la plus grande compétition internationale de la jeunesse et de la formation professionnelle"
Pour évaluer le savoir-faire
C'est ce jeudi matin qu'ont débuté au centre de formation des apprentis du BTP d'Evreux les pré-sélection de la 44e édition des Olympiades des métiers où s'affronteront80 candidats dans 11 catégories de métiers. Le concours, qui a lieu tous les deux ans, rassemble au total plus de 6000 participants venant de 50 pays.
Dans l'Eure, avec ces pré-sélections 2016, on espère faire connaître les métiers du bâtiment, valoriser ainsi les filières des métiers manuels et présenter sous un autre jour les valeurs de l'apprentissage.
VIDEO : le reportage France 3 Normandie de Frédéric Lafond et Eric Lombaert avec le témoignage de candidats et l'interview de :
- Yannick Leporc, directeur du Centre de Formation des Apprentis du BTP d'Evreux (BTP-CFA)
Les Olympiades des métiers sont le plus grand événement international de la formation professionnelle. Il rassemble tous les deux ans et dans un des pays participant, plus de 6000 candidats issus de 50 pays.