C'est l'enquête minutieuse de la brigade de répression des cambriolages de Rouen qui a permis de relié une douzaine de vols par effractions à l'homme arrêté le 24 mai 2016 lors d'un cambriolage à Pont Saint Aignan (Seine-Maritime).
Lors de son arrestation, l'homme de 40 ans était sorti depuis peu de prison, où il avait purgé une peine de trois ans pour vols. Ce 24 mai 2016, il est pris en flagrant délit de cambriolage. Il est également accusé d'une tentative de vol par effraction ce même jour. En comparution immédiate, il est condamné à une peine d'un an de prison.
Les recoupements de la brigade de répression des cambriolages de Rouen vont permettre de relier 12 autres affaires avec cet homme. Des images de vidéo surveillance enregistrées lors de plusieurs cambriolages dans des entreprises du technopôle du Madrillet à Saint Etienne du Rouvray aident les policiers dans leur enquête. Les faits se sont déroulait entre le 15 avril et le 23 mai 2016 dans la métropole Rouen Normandie.
L'accusé est extrait de la maison d'arrêt de Rouen mardi 28 juin pour être entendu. Il reconnait les faits qui lui sont reprochés. Il explique être toxicomane et payer sa drogue grâce aux vols. Il s'intéresse surtout aux ordinateurs et aux téléphones qu'il revend à la sauvette pour des sommes dérisoires. Il sera convoqué au tribunal le 31 août prochain.