Manuel Valls près de Dieppe pour un banquet républicain

Le premier ministre répond à l'invitation de la jeune députée PS Marie Le Vern

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
VIDEO France 3 Normandie : l'interview de Marie Le Vern avant l'arrivée de Manuel Valls
(Reportage : Jean-Marc Pitte et Patrice Cornily)

Manuel Valls est ce dimanche à Belleville-sur-Mer, près de Dieppe, en Seine-Maritime, pour un "banquet républicain", s'inscrivant dans la série de rencontres avec les Français lancée le mois dernier par le Premier ministre, a-t-on appris auprès des organisateurs.

VIDEO : le reportage France 3 Normandie de Jean-Marc Pitte et Patrice Cornily




Ce "banquet républicain", en présence de la députée PS de Seine-Maritime Marie Le Vern, est maintenu, en dépit d'une actualité chargée, notamment avec le vote britannique, a-t-on assuré vendredi de même source.
La première rencontre de ce type avait eu lieu le 18 mai à Évry, ville de l'Essonne dont Manuel Valls a été le député-maire pendant des années. Il avait alors appelé la gauche à définir un "projet de société" à l'occasion de la présidentielle de 2017.


Un autre meeting s'était déroulé quelques semaines plus tard à Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme) autour du thème de la culture.
La rencontre de Belleville-sur-Mer se déroulera dans un contexte politique et social chargé, marqué toujours par l'opposition au projet de loi travail, qui fera l'objet d'un vote solennel au Sénat programmé mardi, jour où les syndicats ont de nouveau appelé à la mobilisation, après celle de jeudi.
Aussitôt après le vote de mardi, le texte fera l'objet d'une commission mixte paritaire Sénat-Assemblée chargée de trouver un accord. En cas d'échec, attendu, c'est l'Assemblée nationale, après une dernière navette, qui aura le dernier mot.

Le coup de tonnerre du Brexit et enfin le référendum dimanche pour ou contre l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes (Loire-Atlantique) ne devraient pas manquer d'être évoqués.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information