La grève perlée, chaque jour, à une heure de pointe commence ce lundi 30 mai. Elle durera 6 semaines. Les clients-usagers demandent une indemnisation par pétition sur internet. La métropole prépare une risposte juridique
La CGT de la TCAR maintient son préavis de grève dans les transports en commun de l'agglomération de Rouen. (les horaires de la "grève perlée" du 30 mai au 10 juillet)
La grève quotidienne d'une heure alternera d'un jour sur l'autre entre l'heure de pointe du matin et celle de la fin d'après-midi.
Le 21 juin, jour de la fête de la musique, la journée complète est concernée. Mention spéciale pour la semaine des "concerts de la région", la grève a lieu de 20h30 à 21h25.
Les candidats au baccalauréat et leurs parents seront, eux, confrontés à l'angoisse d'être pris dans les embouteillages.
Une pétition a été lancée sur internet pour demander un dédommagement pour tous les abonnés. La grève perlée a déjà duré 15 jours en mars, 15 jours en avril , sans compter les 6 semaines à venir.
La métropole constate que la filiale TCAR du groupe Transdev, qui a délégation de service public, est dans l'impasse face aux syndicats. Les juristes sont au travail. Pendant ce temps, les usagers-clients vont attendre sur les quais aux heures de pointe.
Reportage d'Emilie Leconte et Bruno Belamri