Le Havre : le HAC Handball féminin demande une cessation de paiement

Au terme de la souscription lancée au début du mois, le club havrais n’a pas réussi à récolter les 400000 euros nécessaires à sa survie. Il demande aujourd’hui son redressement judiciaire. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Relégué en 2ème division, le club de handball féminin du Havre connaît aussi de très sérieuses difficultés financières et accuse un déficit de près de 400 000 euros.

Une collecte insuffisante

Pour le combler, les dirigeants avaient lancé une souscription début juin.
Finalement : seuls 150 000 euros ont été collectés. La mairie du Havre, la région et la MATMUT (sponsor principal) ont apporté 50 000 euros chacun. 
Les responsable du club ont donc demandé, en urgence, devant le tribunal un redressement judiciaire avec cessation de paiement et apurement de la dette. 
Cette procédure accélérée permettrait aussi aux joueuses d'être payés par le régime de garantie des salaires et d'étaler le reste de la dette sur plusieurs années. 

L'espoir demeure

Le club espère redémarrer la saison prochaine en ligue 2. Pour cela : son dossier sportif et financier devra être validé par la fédération française de handball le 27 juin. 

VIDEO : le reportage de Danilo Commodi et Laurent Lagneau avec l'interview de : 
  • Benoit Guillous, président du HAC Handball 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité