Près du Havre, une opération de déminage va nécessiter l'évacuation de la population

Après la découverte d'une bombe datant de la seconde guerre mondiale, une opération de déminage est prévue début avril à Sainte-Adresse (Seine-Maritime)

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Périmètre de sécurité à terre et en mer

Ce lundi matin (21 mars) le sous-préfet du Havre a présenté le dispositif qui sera mis en place le mardi 5 avril prochain pour neutraliser la bombe anglaise découverte fin février sur la plage de Sainte-Adresse.

Il s'agit d'une bombe de 250 kilos, que les plongeurs démineurs de la Marine Nationale ont ausculté et sécurisé en attendant de la faire exploser puisqu'elle n'est pas transportable. Ce sont donc plus de 1500 habitants qui, le mardi 5 avril, devront quitter leur logement avant 12h30, heure à laquelle un périmètre de sécurité sera mis en place  700 mètres autour de la bombe.

La navigation en Baie de Seine sera interdite dans un rayon de 1200 mètres autour du lieu du déminage de l'engin qui devrait exploser en début d'après midi, en fonction de la marée et des conditions météo.

VIDEO France 3 Le Havre-Baie de Seine : le reportage d'Emmanuelle Darcel et Marie Saint-Jours avec l'interview de
  • François Lobit, sous-préfet du Havre
Après la découverte d'une bombe près du Havre, plusieurs mlliers de personnes seront évacuées lors des opérations de déminage

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information