Le championnat de ligue 2 démarre ce vendredi soir. Le Havre Athlétique Club se déplace à Orléans. Les ciels et marines savent qu'ils doivent démarrer fort pour atteindre l'objectif de la montée l'an prochain.
Cette saison, le HAC vise la montée en ligue 1. "C'est le but ! Inutile de se le cacher" a déclaré Bob Bradley, l'entraîneur du club. Ce n'est pas la première que la direction fait cette annonce. Mais cette fois, cela paraît plus que jamais réalisable. En ligne de mire ce magnifique match le 13 mai 2016, un score de 5 à 0 face à Bourg-Péronnas. Une fin de saison de bon augure. Et une certaine déception pour l'équipe qui a raté la marche de la montée dans l'élite à un petit but d'écart.
Aujourd'hui, la page est tournée. Et l'équipe compte sur l'excellence de son collectif pour réussir la mission.
Une équipe en partie remodelée
Après le transfert de Lys Mousset du HAC au club anglais de Bournemouth (pour 7,3 millions d'euros), le HAC a annoncé l'arrivée Zinédine Ferhat à la mi-juin. L'attaquant algérien a réalisé une passe décisive lors du dernier match amicale conte Caen.En vidéo, les réactions de Alexandre Bonnet, capitaine du HAC, de Bob Bradley, entraîneur et de Cédric Cambon, défenseur central :