Le corps d'une victime a été retrouvé ce dimanche matin à Oissel (Seine-Maritime) en contrebas d'un pont enjambant la Seine. On en sait plus sur les circonstances de l'accident : deux conducteurs impliqués ont quitté les lieux à pied !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Bloqué sur la chaussée

C'est tôt ce matin (27 décembre), entre 4 et 5 heures du matin, qu'un accident a eu lieu sur l'autoroute A13, entre Tourville la Rivière et Oissel, dans le sens Paris- Rouen. Selon les premiers éléments communiqués en milieu de matinée par la préfecture et la gendarmerie, un premier accident aurait eu lieu lorsqu'après une perte de contrôle une voiture de marque Renault a heurté les glissières de sécurité du pont qui enjambe la Seine et s'est retrouvée (après le choc) immobilisée sur les voies de circulation, sans phares ni feux arrières.

Il abandonne sa voiture

Selon les précisions apportées ce midi à la rédaction de France 3 Haute-Normandie par le capitaine Gérard (adjoint au chef d'escadron départemental de la sécurité routière de l'Eure) le conducteur de la voiture accidentée et immobilisée sur les voies de circulation de l'autoroute (et présentant donc un danger) a abandonné son véhicule, a quitté les lieux et est parti à pied  !

Descendu pour porter secours

Dans un second temps, deux véhicules se seraient arrêtés plus loin (entre le point kilomètrique 111 et la sortie 22 vers Oissel) pour porter secours au conducteur de la Renault immobilisée, en ignorant qu'elle était vide...

Dans un troisième temps, un véhicule  serait arrivé, aurait heurté la Renault accidentée (qui est partie en toupie) et un des hommes descendus pour porter secours aurait été percuté puis projeté en l'air. Là encore, le conducteur  de cette voiture aurait abandonné son véhicule et serait parti à pied !

Prévenus, les Sapeurs-Pompiers et les gendarmes sont arrivés rapidement, n'ont trouvé ni blessés ni conducteurs. C'est la femme de l'homme descendu pour porter secours, qui inquiète de ne pas revoir son mari, a demandé aux gendarmes où il était.

Les gendarmes ont alors effectué des recherches, et c'est en contrebas du pont, sur le territoire de la commune de Oissel, que l'homme a été retrouvé sans vie, vraisemblablement projeté du pont vers la berge de la Seine.

Délit de fuite ?

Ce matin, les gendarmes (compétents sur les voies de l'autoroute) auditionnaient des témoins et des mis en cause. C'est ainsi qu'ils ont retrouvés, chez eux, les deux conducteurs des voitures abandonnées. Après avoir quitté les lieux de l'accident,  ils étaient rentrés à pied à leur domicile.
C'est le Parquet de Rouen, (qui a chargé le peloton autoroutier de Bourg-Achard de l'enquête), qui va décider d'éventuelles poursuites pour délit de fuite.
L'enquête va devoir déterminer les circonstances exactes de cet accident  mais aussi  les raisons de la fuite des deux conducteurs : défaut de permis ? Défaut d'assurance ? Etat d'ivresse ? 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information