A13 : 5 km de bouchons au niveau d'Oissel suite au renversement d'un camion

D'importants ralentissements sur l'autoroute A13, dans le sens Paris-Caen. Un camion est en cours de relevage, en ce milieu de mardi après-midi. Il s'est renversé vers 13 heures au niveau d'Oissel (76).

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'accident s'est produit vers 13 heures, sur l'autoroute A13, au niveau d'Oissel (76). Un camion s'est couché sur la chaussée dans le sens Paris-Caen. 

Il n'y pas eu de collision et seul le conducteur du poids-lourd a été légèrement blessé.

Le camion de 24 tonnes était chargé d'AUS32, une solution aqueuse d'urée à 32,5 %, commercialisée sous le nom d'Adblue. Le produit est utilisé pour convertir une grande partie des oxydes d'azote présents dans les gaz d’échappement, en azote et en vapeur d'eau.

Selon les pompiers, il y a eu une fuite négligeable dans l'accident. La substance est présentée comme étant sans risque pour la santé et pour l'environnement.

Le produit doit être transvasé dans une autre citerne afin de permettre aux pompiers d'entamer l'opération de relevage du poids-lourd renversé. 


Suite à cet accident, la circulation ne se fait que sur une seule voie au lieu de trois. D'importants bouchons se sont créés sur cette portion d'autoroute


Parmi les pistes envisagées pour expliquer cet accident, une vitesse trop importante du camion, au moment d'entrer sur l'autoroute.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information