A la gare de Rouen, les voyageurs devraient gagner du temps en achetant leur billet sur les bornes automatiques

Depuis le 16 mars, les bornes automatiques de la SNCF sont équipées d'un nouveau logiciel plus performant. L'objectif du transporteur est de réduire le temps d'achat d'un billet à moins de deux minutes. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Avec leur grosse coque jaune, elles n'ont pas l'air d'avoir changé, les bornes de la SNCF. Car les modifications sont à l'intérieur, dans les circuits électroniques. Un nouveau logiciel est en cours de déploiement dans les 1300 automates de vente français de la société ferroviaire. Dans l'Eure et en Seine-Maritime, les gares de Bernay, Evreux, Oissel, Rouen et Vernon sont concernées. Les utilisateurs confirment que la nouvelle interface est plus intuitive et plus efficace. Elle permet d'utiliser les cartes de fidélité.  L'objectif de la compagnie est de faire baisser le temps moyen d'achat d'un billet en dessous de deux minutes et celui du retrait d'une réservation à moins de 60 secondes. Découverte en images :


Les automates IER permettent désormais de commander et de renouveler les abonnements. Ils donnent accès aux billets TGV entre la France et l'Italie, aux tickets Eurostar et Thalys.

Le budget du renouvellement des bornes françaises est 25 millions d'euros pour 2016.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information