La Normandie est la 10e région préférée des Français sur le site gratuit d'échange de maisons GuestToGuest.
Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Vous avez peut-être déjà prêté votre maison ou emprunté celle de vos amis pendant les vacances. La start-up GuestToGuest, créée en 2011, offre cette possibilité avec des inconnus. Il est organisé sous forme de réseau social : le prêteur ou l'emprunteur potentiel commence par se créer un profil et à donner des informations sur son logement, avant d'entrer en contact avec d'autres membres et de se mettre d'accord avec eux.
Le site est gratuit et offre deux manières de faire des transactions :
- Echanger son logement avec celui de quelqu'un d'autre.
- Prêter son logement ou emprunter celui d'un autre membre en échange de points, qui pourront être utilisés lors d'une transaction ultérieure.
Pour les créateurs de GuestToGuest, échanger ou emprunter une habitation est un bon moyen de faire du tourisme à prix réduit, tout en rencontrant des habitants sur place.
Grâce à ce mode d’échange, des milliers de personnes partent davantage en vacances et découvrent de nouveaux pays et des nouvelles régions.
Emmanuel Arnaud, créateur du site GuestToGuest
La Normandie, 10e région de France pour la location de maisons
Selon les statistiques du site, la Normandie est très prisée des internautes : elle est
la 10e région de France pour les échanges de maisons et elle a déjà proposé 1 600 échanges. Cette nouvelle manière économique de partir en vacances a de l'avenir : selon
une étude du cabinet Protourisme parue en février 2015, le budget moyen des Français pour les vacances a baissé de 5% par rapport à 2014. Mais ils sont plus nombreux (3%) à vouloir partir en vacances.