Louvre-Lens : après l'inauguration, les premiers visiteurs, la fête et les frites à Bollaert

Ce mardi soir, les Lensois ont été invités à visiter le musée. Parallèlement, un feu d'artifice a été tiré au Stade Bollaert et des frites offertes à volonté. Pour fêter le Louvre-Lens !

Ce mardi soir, vers 18h30 environ 500 personnes attendaient devant le Louvre-Lens pour être les premiers habitants à visiter ce musée dont on parle depuis presque 10 ans.
Certains ont attendu une heure sous la pluie et dans le froid avant de pouvoir entrer dans le musée

Le musée est ouvert jusqu'à minuit. Il ne rouvrira ensuite que ce week-end pour d'autres pré-visites avant d'ouvrir définitivement le 12 décembre prochain. 


Au Stade Bollaert, à la même heure, environ 10000 personnes ont assisté à un grand feu d'artifice pour fêter l'inauguration du Louvre-Lens. Un moyen d'associer un peu la couleur "football" de la ville à cette fête culturelle. Voici une vidéo du bouquet final de ce feu : 


Ce mardi soir, les frites étaient offertes autour du stade Bollaert. Aldo et Jeannine (notre photo) et des centaines de Lensois en ont bien profité !

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité