Belge, le champion du monde MX1 de 2007, a réussi le tour de force de revenir d'une lourde blessure au dos survenue lors d'une chute en 2012. Cette saison 2013-2014, il a gagné à Loon-Plage.

Et quel retour ! Steve Ramon a en effet remporté le Beach-Cross de Berck-sur-Mer 2012 avant de se classer troisième de La Ronde des Sables de Loon-Plage 2012. En 2013-2014, Steve Ramon prouve qu'il est toujours là en s'imposant à Loon-Plage


Le retour de blessure


Quand on sait que le pilote était à la limite de la tétraplégie... Jean-Marc Brodbeck, organisateur du Beach-Cross de Berck-sur-Mer, n'en revenait pas lors de l'édition 2012 de sa course début octobre. "C'est incroyable la force mentale de ces champions. Revenir comme cela de blessure et s'imposer devant la crème des pilotes de courses sur sable, chapeau !" 

Steve Ramon en effet, sans gagner la finale remportée par Adrien Van Beveren, gagne l'édition 2012 du Beach-Cross au général. De quoi rappeler ses très grandes heures aux amateurs régionaux de moto et notamment sa victoire à l'Enduropale en 2011 devant Jean-Claude Moussé. Et la reprise se confirme par la suite : à Loon-Plage, fin 2012, le champion belge, finira troisième derrière Jean-Claude Moussé et Damien Prévot. 




 

Retour aux fiches des pilotes favoris 




 

A retenir
Steve Ramon, né le 29 décembre 1979 à Bruges, est un pilote belge de motocross.

En 2007, malgré une saison dominée par le Néo-Zélandais Joshua Coppins, il devient le premier Champion du monde de motocross après l'ère Everts et ce sans gagner une course de la saison.

En 2011, il remporte l'Enduropale du Touquet devant Jean-Claude Moussé après une exceptionnelle "bagarre" pour la première place. Une année durant  laquelle il se blesse ensuite lourdement au dos. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité