Vigilance orange neige levée dans le Nord Pas-de-Calais

Météo France a levé dans la matinée l'alerte neige pour la région Nord Pas-de-Calais. Des averses de pluie et neige mêlées sont prévues ce vendredi après-midi. 

De la neige à Hautmont (Nord) ce vendredi matin.
De la neige à Hautmont (Nord) ce vendredi matin. © Vincent BERTRAND
Les premiers vrais flocons en plaine de cette fin d'année sont tombés dans la nuit de jeudi à vendredi mais n'ont entraîné en début de matinée que de faibles perturbations dans les régions concernées.

Météo France a levé vendredi la vigilance orange pour le Nord Pas-de-Calais. "Les chutes de neige continuent leur progression vers l'est de la France pour atteindre les Alpes vers la mi-journée", note Météo France. 

"Sur les régions Nord et Ile-de-France-Centre, les chutes de neiges sont terminées et un redoux s'opère. (...) Les quantités de neige au sol observées sont  de 2 à 5 centimètres, localement jusqu'à 7 centimètres", indique par ailleurs Météo France.

Routes dégagées sauf dans le sud du Nord

Les perturbations sur les routes ont été finalement assez faibles même si, en fin de matinée, un bouchon était à noter sur l’A1, dans le sens Paris/Lille, à Beugnâtre, à cause d'un accident de poids lourd. Ailleurs, les saleuses ont aussi fait leur travail et les principaux axes sont dégagés. Les axes secondaires restent parfois difficiles pour les véhicules, surtout dans l'Avesnois. 
Ce vendredi après-midi, il faut s'attendre à des averses de pluie et un peu de neige par endroits. Cette nuit, les températures vont chuter. Attention donc samedi aux risques de verglas.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
neige