Coupe de France, 8e tour : Saint-Amand éliminé par Le Havre (1-3)

Les amateurs de Saint-Amand ont cru à l'exploit pendant une mi-temps contre Le Havre, club de Ligue 2. Après avoir ouvert le score, ils se sont inclinés 1-3 face à plus forts qu'eux.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le miracle n'a pas eu lieu ce samedi après-midi sur la pelouse du stade municipal de Saint-Amand-les-Eaux. Les amateurs amandinois (Division d'Honneur) se sont inclinés 1-3 face aux professionnels du Havre AC​, club de Ligue 2. 

Malgré les quatre divisions séparant les deux équipes, Saint-Amand s'est bien battu en première mi-temps, ouvrant même le score à la 33e minute grâce à Carvalho (1-0). Mais les Havrais ont rapidement réagi, Malfleury égalisant 5 minutes plus tard (1-1)

En seconde période, les Normands prennent l'avantage dès le retour des vestiaires, avec un second but de Malfleury à la 47e minute(1-2). Saint-Amand encaissera un troisième et dernier but dans les arrêts de jeu (Koïta à la 93e minute).

Si Le Havre décroche son billet pour les 32e de finale de la Coupe de France, les Nordistes sortent de la compétition avec les honneurs. A 18 heures, deux autres équipes amateures de la région reçoivent également des clubs de Ligue 2 dans ce 8e tour : Armentières affronte le Racing Club de Lens et Arras défie sur sa pelouse le SCO d'Angers

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information