Les amateurs de Saint-Amand ont cru à l'exploit pendant une mi-temps contre Le Havre, club de Ligue 2. Après avoir ouvert le score, ils se sont inclinés 1-3 face à plus forts qu'eux.
Le miracle n'a pas eu lieu ce samedi après-midi sur la pelouse du stade municipal de Saint-Amand-les-Eaux. Les amateurs amandinois (Division d'Honneur) se sont inclinés 1-3 face aux professionnels du Havre AC, club de Ligue 2.
Malgré les quatre divisions séparant les deux équipes, Saint-Amand s'est bien battu en première mi-temps, ouvrant même le score à la 33e minute grâce à Carvalho (1-0). Mais les Havrais ont rapidement réagi, Malfleury égalisant 5 minutes plus tard (1-1)
En seconde période, les Normands prennent l'avantage dès le retour des vestiaires, avec un second but de Malfleury à la 47e minute(1-2). Saint-Amand encaissera un troisième et dernier but dans les arrêts de jeu (Koïta à la 93e minute).
Si Le Havre décroche son billet pour les 32e de finale de la Coupe de France, les Nordistes sortent de la compétition avec les honneurs. A 18 heures, deux autres équipes amateures de la région reçoivent également des clubs de Ligue 2 dans ce 8e tour : Armentières affronte le Racing Club de Lens et Arras défie sur sa pelouse le SCO d'Angers.