Deux clubs de la région, Armentières (DH) et Lens (L2) s'affrontent ce soir pour le 8e tour de la Coupe de France. Les clubs amateurs de St Amand (DH) et Arras (CFA2) reçoivent deux gros clubs de Ligue 2 : Le Havre et le SCO d'Angers.
C'est le dernier tour de Coupe de France avant l'entrée en lice des clubs de Ligue 1, les 5 et 6 janvier prochains. Dans le Nord Pas-de-Calais, ce 8e tour aura une saveur toute particulière ce samedi avec le derby opposant Armentières, club amateur de Division d'Honneur (6e division), aux professionnels du Racing Club de Lens, pensionnaire de Ligue 2.
Sur le papier, ce match, dont le coup d'envoi sera donné à 18 heures au stade Léo-Lagrange d'Armentières, ne semble pas devoir échapper aux Sang et Or. Mais méfiance ! En Coupe de France, tout peut arriver, d'autant qu'Armentières a déjà battu Lens cette saison... en match amical, le 30 juin dernier. "On a l'équipe pour le faire, on sent qu'il va se passer quelque chose", a lancé ce matin l'entraîneur armentiérois, Thierry Villain, dans La Voix du Nord.
Deux autres équipes amateures de la région, Arras (CFA2, 5e div.) et Saint-Amand (DH, 6e div.) reçoivent elles aussi deux équipes de Ligue 2 : les Arrageois affronteront le SCO d'Angers, au stade Degouve, à 18 heures, et les Amandinois tenteront de faire vaciller Le Havre, dès 14 heures, au stade municipal de Saint-Amand.
Derby du littoral Le Portel-Dunkerque ce dimanche
Un second derby régional opposera demain le Stade Portelois (DH, 6e div.) à l'USL Dunkerque (CFA, 4e div.), au stade Amour Sergent, à partir de 14 heures.
Boulogne-sur-mer (National, 3e div.) devait également jouer en Coupe de France ce week-end, mais son match contre le "petit poucet" de la compétition Vitry-le-François a été reporté, en raison de la neige tombée sur Saint-Dizier, où devait avoir lieu la partie. Cette rencontre du 8e tour a été reportée à une date ultérieure.