L'USDK a éliminé Chambéry ce samedi, à Toulouse, en demi-finale de la Coupe de la Ligue de handball (24-20). Les Nordistes affronteront Nantes dimanche en finale.
Pour la seconde fois de son histoire, l'US Dunkerque disputera la finale de la Coupe de la Ligue de handball. Les Nordistes ont battu les Savoyards de Chambéry 24 à 20 au Palais des Sports André Brouat de Toulouse.
Les deux équipes étaient à égalité 16-16 à la 45e minute et l'USDK a su faire la différence dans le dernier quart d'heure. Sébastien Bosquet et Baptiste Butto ont été les deux meilleurs marqueurs côté dunkerquois avec respectivement 7 et 6 buts.
Nantes en finale
Demain dimanche, l'USDK retrouvera en finale à 15h45 à Toulouse l'équipe de Nantes qui a défait de son côté les Alsaciens de Sélestat 33-25. Lors de leur dernière confrontation en championnat en septembre dernier, les Dunkerquois avaient battu les Nantais 28-25.
L'USDK avait déjà disputé la finale de la Coupe de la Ligue lors de la saison 2001-2002. Les Nordistes s'étaient alors inclinés face à Chambéry 19-25.