SNCF : encore des perturbations sur les TER mercredi en Sambre-Avesnois

Les conducteurs du dépôt d'Aulnoye-Aymeries ont décidé de reconduire leur mouvement de grève débuté lundi. Des perturbations sont à prévoir sur l'axe Sambre-Avesnois/Valenciennes/Lille. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La grève a débuté lundi au dépôt d'Aulnoye-Aymeries. Sa reconduction a été votée à 100% ce mercredi. Selon la CGT, environ 85% des conducteurs de ce gros dépôt pourraient être en grève. Ils protestent notamment contre les changements d'organisation dus aux nouveaux horaires mis en place le 9 décembre dernier. 

Le trafic des TER sera donc perturbé ce jeudi matin sur l'axe qui va de la Sambre-Avesnois à Lille en passant par Valenciennes. Un axe fréquenté par plus de 10 000 personnes chaque jour. 

Ailleurs, dans le Nord Pas-de-Calais, le mouvement des conducteurs et contrôleurs n'est pas reconduit. Le trafic devrait donc redevenir peu à peu normal ailleurs. 

Comment s'informer ?

La SNCF renvoie vers son site internet ou un numéro de téléphone  0 800 54 54 57 ou 0 891 671 059. En gare, les prévisions de trafic sont affichées depuis dimanche 18h.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information