• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Un journal anglais recommande à ses lecteurs de faire leurs courses de Noël à... Lille

Les Britanniques ont succombé au charme de Lille à Noël. / © Velvet / Wikicommons
Les Britanniques ont succombé au charme de Lille à Noël. / © Velvet / Wikicommons

"En dehors de Londres, Lille est la meilleure destination de Grande-Bretagne pour faire ses courses de Noël", clame avec humour cette semaine le Daily Mail.

Par Yann Fossurier

C'est une chose suffisamment rare pour être soulignée, une véritable déclaration d'amour lancée par un quotidien britannique à la capitale des Flandres. Aux yeux du Daily Mail, Lille est carrément "la meilleure destination de Grande-Bretagne pour faire ses courses de Noël", en dehors de Londres, la capitale. "C'est du gagnant-gagnant", s'enthousiasme le journaliste Jo Tweedy dans un article daté du 10 décembre. Non seulement, la ville est "plutôt jolie" mais "vous pourrez présenter des cadeaux du plus grand chic".

Marché de Noël, gaufres et chapeaux


La Daily Mail rappelle aux Londoniens que Lille est une destination plus proche par le train que Manchester ou York dans le nord de l'Angleterre. Le quotidien a particulièrement apprécié le Marché de Noël, installé Place Rihour. "Il y a des produits artisanaux : du miel local, des fromages fins et du pain d'épices", savoure l'envoyé spécial. Sans oublier "d'adorables et authentiques cadeaux : chaussons en peau de mouton, jouets rétro en métal et bijoux artisanaux."

Pour le Daily Mail, d'autres boutiques lilloises, ouvertes toute l'année, valent également le détour. Parmi ces "incontournables", le journal cite Meert et ses fameuses gaufres à la vanille, le fromager Philippe Olivier, les Merveilleux de Fred, les Nouveaux Ateliers de la place du Lion d'Or ("des vêtements bien taillés à des prix étonnamment réalistes"), les T-shirts humoristiques du Gallodrome, les accessoires vendus chez Papa Pique et Maman Coud, les jouets du Bonhomme de Bois au centre commercial des Tanneurs, le Café Colorié pour les loisirs créatifs et la chapellerie Benjamin ("un magasin unique").

A lire aussi

Sur le même sujet

Périnne Diot, interprète Français - langue des signes française

Les + Lus