Depardieu en Belgique : le débat vire à un affrontement gauche/droite

La droite estime que la politique du gouvernement est responsable du départ de Gérard Depardieu. A gauche, on fait bloc derrière Jean-Marc Ayrault qui avait jugé "assez minable" la démarche de l'acteur. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Réactions à gauche

-Le ministre du Travail Michel Sapin voit dans cette attitude "une forme de déchéance personnelle", "pas à la hauteur de l'acteur".

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

- "La citoyenneté française, c'est un honneur, ce sont des droits et des devoirs aussi, parmi lesquels le fait de pouvoir payer l'impôt", réagit la ministre de la Culture, Aurélie Filippetti, qui se dit "scandalisée".

- "On ne choisit pas son passeport en fonction de sa feuille d'impôt", commente le Premier secrétaire du Parti socialiste Harlem Désir.
 

Réactions à droite


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information