Braquage de la bijouterie Delatour à Englos : 3 hommes mis en examen

Trois jeunes hommes ont été mis en examen mardi pour vol à main armée en bande organisée, après avoir été interpellés en pleine rue vendredi à Lambersart à la suite d'un violent braquage. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Deux d'entre eux, un mineur et un jeune majeur, ont été placés en détention provisoire, tandis que le troisième, majeur, a été remis en liberté sous contrôle judiciaire, a indiqué cette source.
Les deux premiers suspects ont demandé un "débat différé" pour pouvoir préparer leur défense, qui devrait intervenir dans les cinq prochains jours.
Les trois hommes avaient été placés en garde à vue dans le cadre d'un flagrant délit, qui peut durer jusqu'à 96 heures dans un cas de vol à main armée en bande organisée.

"Un braquage violent"


Ils avaient été interpellés en pleine rue vendredi à Lambersart (Nord), par une vingtaine de policiers en civils de la sûreté départementale et de la sûreté urbaine de Lille, après le vol à main armée d'une bijouterie à Englos (Jean Delatour). 

Le braquage a été "assez violent", selon une source policière. Les assaillants, cagoulés et gantés, ont fait exploser deux vitrines à coups de hache et de masse, en présence de nombreux clients contraints de s'allonger sur le sol.
Il n'y a toutefois pas eu de blessé, ni de coup de feu tiré. Le contenu d'une vitrine de bijoux en or d'un montant de 150.000 euros a été dérobé.
Le butin a été retrouvé lors de l'arrestation.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information