Les prestations de l'attaquant ivoirien n'étant déjà pas jugées à la hauteur par les supporters du LOSC depuis le début de saison, elles ne seraient pas non plus au niveau des attentes de ses dirigeants.
L'international ivoirien (27 ans), accueilli dans le nord l'été dernier tel une star en provenance de Chelsea, ne décevrait pas que les supporters.
Gros salaires, grandes déceptions
Jusque là défendu par son entraîneur Rudi Garcia, Kalou ne serait plus dans les petits papiers du staff lillois. Le joueur coûte cher, pour un rendement très faible (2 buts et 2 passes décisives en 12 matches joués).
Selon l'Equipe, le LOSC, en proie à des difficultés financières chercherait à se "(séparer) notamment des plus gros salaires de l'effectif". Et ce dès le mercato hivernal qui débute le 1er janvier 2013. Kalou serait l'une des cibles prioritaires de cet écrémage. Les dirigeants du club chercheraient actuellement de nombreux contacts pour trouver une nouvelle destination au joueur (en contrat jusqu'en 2016 avec le LOSC).
Dans le viseur également, Tulio De melo, actuellement soigné au Brésil pour un problème aux adducteurs. L'attaquant brésilien ferait de moins en moins partie des plans du club nordiste.
Quid de l'attaque lilloise ?
En cas de départ de Salomon Kalou, voire de Tulio De Melo dès cet hiver, l'attaque lilloise serait sérieusement amputée, malgré les performances décevantes de ces joueurs.
En difficulté depuis le début de saison, ce secteur de jeu avait déjà besoin de renfort. La presse anglaise évoque le retour de Joe Cole.
Le milieu offensif de Liverpool, dont le passage au LOSC avait été très apprécié la saison dernière, pourrait revenir chercher du temps de jeu chez les dogues. Mais l'anglais devrait sans doute revoir son salaire à la baisse (400.000 Euros par mois à Liverpool FC).
La rumeur Gameiro ?
Depuis plusieurs jours, le nom de Kévin Gameiro revient régulièrement dans les rumeurs habituelles qui précèdent ces périodes de mercato. Lui aussi, en mal de temps de jeu au PSG, souhaiterait voir ailleurs. S'il reconnait y avoir déjà pensé, Rudi Garcia ne voit pas forcément possible l'arrivée de l'attaquant dès cet hiver. Là aussi, se pose le problème du salaire...
Le LOSC est actuellement 11ème au classement de Ligue 1, avec la 14ème attaque du championnat (20 buts marqués).
##fr3r_https_disabled##