Inondations : Merville en alerte

L'eau monte à Merville. Depuis ce matin, trois rues supplémentaires sont inondées (onze au total), deux maisons viennent d'être touchées par les eaux et une troisième risque de l'être... 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Tous les habitants des rues concernées - qui se situent dans le hameau de la Caudescure mais aussi dans Merville - vont être contactés.

La mairie s'est déclarée en état d'alerte après une réunion de crise aujourd'hui à 13h30. L'état d'alerte signifie que les routes inondées vont être barrées, les fossés signalés. Les habitants vont être contactés pour savoir s'ils ont bien un moyen de chauffage et des réserves alimentaires.
 

Montée de l'eau jusque demain midi ?


Pas d'évacuation prévue pour le moment : les rondes des services techniques et de la police municipale et un bilan régulier avec les pompiers doivent permettre de gérer la situation actuellement.

Et dans la commune, située dans une cuvette, on se prépare à voir une montée des eaux jusque demain midi. "Des routes qui étaient redevenues franchissables depuis le 23 décembre ne le sont plus. C'est assez inquiétant", explique-t-on en mairie. 

Les habitants des rues sinistrées peuvent également téléphoner à la mairie pour signaler un besoin de parpaings au 03 28 48 20 22. Les services techniques les apporteront.

En cas d’urgence, les habitants ne doivent prendre aucun risque et contacter les services de secours (18).
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information