Inondations : Merville en alerte

L'eau monte à Merville. Depuis ce matin, trois rues supplémentaires sont inondées (onze au total), deux maisons viennent d'être touchées par les eaux et une troisième risque de l'être... 

Tous les habitants des rues concernées - qui se situent dans le hameau de la Caudescure mais aussi dans Merville - vont être contactés.

La mairie s'est déclarée en état d'alerte après une réunion de crise aujourd'hui à 13h30. L'état d'alerte signifie que les routes inondées vont être barrées, les fossés signalés. Les habitants vont être contactés pour savoir s'ils ont bien un moyen de chauffage et des réserves alimentaires.
 

Montée de l'eau jusque demain midi ?


Pas d'évacuation prévue pour le moment : les rondes des services techniques et de la police municipale et un bilan régulier avec les pompiers doivent permettre de gérer la situation actuellement.

Et dans la commune, située dans une cuvette, on se prépare à voir une montée des eaux jusque demain midi. "Des routes qui étaient redevenues franchissables depuis le 23 décembre ne le sont plus. C'est assez inquiétant", explique-t-on en mairie. 

Les habitants des rues sinistrées peuvent également téléphoner à la mairie pour signaler un besoin de parpaings au 03 28 48 20 22. Les services techniques les apporteront.

En cas d’urgence, les habitants ne doivent prendre aucun risque et contacter les services de secours (18).
L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité