Alors que les sols sont gorgés d'eau, les pluies de ces derniers jours font craindre le renouvellement d'inondations sur le Nord Pas-de-Calais. Pour l'instant, on ne déplore que quelques routes inondées.
A Merville, où la situation semble la plus alarmante, la mairie met en une de son site internet, un appel à la vigilance. Au nord de la ville, sur le hameau de la Caudescure, huit rues sont inondées et le hameau commence à être isolé.
Les premières inondations sont apparues le 23 décembre mais l'eau semble remonter aujourd'hui avec les précipitations. Les services municipaux effectuent des rondes, des barrières ont été posées pour barrer les routes. "Les maisons ne sont pas touchées pour le moment" confirme Pierre Degroote, directeur des services technique de la ville.
Dans le Boulonnais, rien à signaler à Wirwignes. La rue de la poste est légèrement inondée à Hesdigneul et à Hesdin l'Abbé on signale une route inondée en direction d'Hesdigneul.
Au sud, à la limite entre le Boulonnais et le Montreuillois, Camiers compte encore une dizaine de maisons inondées. "Cela date encore d'octobre, cela n'a pas évolué mais n'empire pas non plus", explique-t-on en mairie.Situation calme à notre connaissance sur les communes bordant l'Hem et la Lys
A voir aussi
Le bulletin Vigicrues de 10h00Les prévisions Météo France