Flamoval, Arques : vers une nouvelle enquête publique

Prenant acte de la décision du tribunal administratif de Lille, le préfet du Pas-de-Calais demande à Flamoval de déposer dans les deux mois un nouveau dossier en vue de l'exploitation du site. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans un communiqué de la préfecture du Pas-de-Calais, à réception de ce dossier, il est écrit que le préfet engagera "une nouvelle procédure d'autorisation d'exploiter, incluant une nouvelle enquête publique"

Le communiqué précise qu'actuellement, le tribunal administratif de Lille a remis en question, non pas le "contenu de l'autorisation préfectorale" d'exploiter le site, mais a repéré des irrégularités liées à des insuffisances de la phase d'enquête publique. 

En clair, le commissaire enquêteur n'aurait pas pu analyser toutes les observations reçues.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information