Lille-Wazemmes : la Tente des Glaneurs a deux ans

Le concept, consistant à récupérer les légumes invendus du marché de Wazemmes pour les distribuer aux familles démunies, essaime à Caen et bientôt dans une dizaine de villes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"Pourquoi j'ai créé la Tente des Glaneurs ? C'était pour éviter de voir les gens à quatre pattes dans les containers. Je trouvais cela complètement indigne. Nous on le fait un peu différemment, dans le cadre d'une action solidaire. On va dans les poubelles à leur place", explique Jean-Loup Lemaire. 



En deux ans, 60 tonnes de nourriture ont été redistribuées à 1800 familles en difficulté. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information