Lundi, le gérant de l'aire de jeux Kidzy de Dechy était au désespoir. Obligé de payer 58.000 euros aux impôts, il pensait devoir arrêter son activité. Mais depuis un coup de fil du centre des impôts ce matin, il se dit soulagé.
"Je suis soulagé ! Je reste prudent mais je pourrai ouvrir en février". David Morel, gérant de la plaine de jeux pour enfants Kidzy, respire. Ce matin, le centre des impôts dont il dépend lui a apporté une bonne nouvelle. Redevable de 58.000 euros à l'administration fiscale, son dossier passera en commission le 31 janvier prochain. Il saura alors s'il pourra étaler le paiement de sa dette en trois ans ou cinq ans.
Obligé de licencier
Avec cette somme à rembourser aux impôts, David Morel a dû supprimer des emplois. Et il s'apprêtait à arrêter son activité. Il peut désormais envisager d'ouvrir en février. Un mois où son activité tourne à plein.
Les parents se mobilisent sur les réseaux sociaux
Inquiets de voir disparaître la plaine de jeux, les parents s'étaient mobilisés sur Facebook. La page consacrée a Kidzy compte plus de 8000 personnes. Des parents qui restent mobilisés et organisent un rassemblement samedi.