Dechy : un sursis pour Kidzy l'aire de jeux pour enfants menacée de fermeture à cause d'un redressement fiscal

Lundi, le gérant de l'aire de jeux Kidzy de Dechy était au désespoir. Obligé de payer 58.000 euros aux impôts, il pensait devoir arrêter son activité. Mais depuis un coup de fil du centre des impôts ce matin, il se dit soulagé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Je suis soulagé ! Je reste prudent mais je pourrai ouvrir en février". David Morel, gérant de la plaine de jeux pour enfants Kidzy, respire. Ce matin, le centre des impôts dont il dépend lui a apporté une bonne nouvelle. Redevable de 58.000 euros à l'administration fiscale, son dossier passera en commission le 31 janvier prochain. Il saura alors s'il pourra étaler le paiement de sa dette en trois ans ou cinq ans. 

Obligé de licencier


Avec cette somme à rembourser aux impôts, David Morel a dû supprimer des emplois. Et il s'apprêtait à arrêter son activité. Il peut désormais envisager d'ouvrir en février. Un mois où son activité tourne à plein.

Les parents se mobilisent sur les réseaux sociaux


Inquiets de voir disparaître la plaine de jeux, les parents s'étaient mobilisés sur Facebook. La page consacrée a Kidzy compte plus de 8000 personnes. Des parents qui restent mobilisés et organisent un rassemblement samedi.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information