Un camp de Roms provoque des retards de trains sur la ligne Lille-Béthune

A Lille-Sud, la SNCF est confrontée à des traversées incessantes de Roms sur la voie ferrée, qui obligent les trains à ralentir fortement et provoquent des retards importants. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des retards de train à répétition sur la ligne Lille-Béthune. 10 à 30 minutes par train en moyenne selon la SNCF. A l'origine de ces retards, des personnes vivant dans un camp de Roms à proximité et qui ne cessent de traverser sur les voies ferrées. Obligeant les conducteurs à la plus grande prudence, comme le montre ce reportage d'Alain Méry et Sergio Rosenstrauch. De nombreux vols de câbles ont également été constatés ces 15 derniers jours. 


Agrandir le plan

Le camp de Roms de Lille-Sud, qui accueillerait plusieurs centaines de familles, se trouve à proximité de la mosquée et de l'hôtel de police. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information