Ce week-end, les meilleurs pilotes de sable et notamment les Moussé, Prévot, Potisek ou Van Beveren, se sont donnés rendez-vous à Hossegor pour en découdre une dernière fois avant l'Enduropale du Touquet qui aura lieu 3 semaines plus tard.
Cette année, la course se déroulera à l'envers comme le Touquet l'a fait il y a deux ans. Davantage pour des questions techniques et administratives que pour le spectacle.
Il n'empêche, les organisateurs ont également souhaité que le parcours 2013 soit davantage ludique et technique et moins rapide.
Un parcours qui reste à peu près le même sur la distance : entre 7 et 7,5 km sur lequel on tournera pendant deux heures trente. Une épreuve donc un peu moins longue en durée que celle de l'Enduropale, mais qui devrait être l'occasion d'assister à une belle bataille entre les meilleurs pilotes nordistes.
Jean-Claude Moussé est là, Damien Prévot, le vainqueur de l'an dernier (lire ci-dessous), est là également. Milko Potisek aussi, tout comme Adrien Van Beveren, récent vainqueur à Saint-Léger-de-Balson.
380 pilotes motos seront au départ dimanche. Soit la jauge maximum. Les quads comptent 180 inscrits et, première également cette année, la Ronde des sables compte une épreuve kids pour les 11-15 ans (85 cc, épreuve de 45 minutes).
Programme
Samedi 12 décembre
Dimanche 13 décembre