Skip the use nommé pour les Victoires de la Musique

L'album du groupe lillois, qui a cartonné en 2012, a été nommé dans la catégorie "Album rock de l'année".

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Présentée par Laurent Ruquier et Virginie Guilhaume, la cérémonie des 28es Victoires de la Musique, sera retransmise le 8 février 2013 en direct sur France 2, sur France Inter et sur France Bleu.
Les artistes ont été choisis par une académie de 600 électeurs représentatifs de la filière musicale qui ont voté en deux tours par internet grâce au site Deezer.

Les Skip the use sont nommés dans la catégorie Album rock avec 3 autres groupes. 
Album rock : Long Courrier des BB Brunes, Places de Lou Doillon, Super Welter de Raphaël, Can be late de Skip the use.

Une belle reconnaissance pour le groupe lillois, déjà disque d'or cette année. L'an dernier déjà, le groupe avait été nommé aux Victoires dans la catégorie "Groupe ou artiste révélation scène". Leur prestation ce jour-là avait marqué les esprits. Ils avaient fait monter 40 fans sur scène pour chanter leur tube "Ghost".

Voir la liste complète des nominés aux Victoires de la Musique


Skip the use, un groupe qui monte
Skip The Use est un groupe de rock créé en 2008 et originaire de Lille, composé de cinq anciens membres du groupe de punk "Carving". Ils jouent un rock énergique emmenés par leur chanteur Mat Bastard. Pas de références au Nord Pas-de-Calais dans leur musique : Mat Bastard le chanteur de Skip The Use chante en anglais, mais on pourrait croire qu'ils sont de Californie.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information