Les Lillois de Skip the use, disque d'or !

Le groupe lillois a reçu un disque d'or pour son album "can be late". 50 000 exemplaires vendus !

© Archives AFP

 

C'est la maison de disques (Polydor) qui l'a annoncé : l'album "Can Be Late" de Skip The Use est disque d'or. En ces temps de crise du disque, ce n'est pas rien pour les Lillois. Ils ont salué cet "exploit" sur leur page Facebook : "hey les copains !
grace a vous on est médaille d'or !! alors tout simplement merci et pourvu que ça dure !!! on fêtera ça dignement avec vous sur la route et même qu'au zénith on ramènera un gâteau !! vous êtes beaux !"

Un album que vous ne connaissez peut-être pas et que vous pouvez écouter ici. Un disque d'or pour un groupe de la région, c'est rarissime !!!

Skip the use est un groupe lillois crée en 2008. "Can Be Late", leur deuxième album est sorti en février 2012. Pas de références au Nord Pas-de-Calais dans leur musique : Mat Bastard le chanteur de Skip The Use chante en anglais, mais on pourrait croire qu'ils sont de Californie. Le groupe s’est notamment fait remarquer aux Victoires de la Musique en mars dernier. Ils avaient fait monter 40 fans sur scène pour chanter leur tube "Ghost".

Les Lillois de Skip the use, disque d'or !

Ces derniers mois, tout va très bien pour le groupe qui a joué en première partie de Johnny Hallyday le 15 juin dernier. Après avoir écumé la route des Festivals cet été ( Musilac, Le Paléo, Main Square), le groupe sera en concert le 3 octobre prochain à l’Olympia et au Zénith de Paris le 4 avril 2013 : une consécration !

Les Skip the use seront aussi prochainement en concert dans la région : le 5 octobre à Boulogne-sur-mer et le 28 novembre à Lille.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
musique