• DÉCOUVERTE
  • MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • économie
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Jean-Claude Olivier, ex-PDG de Yamaha Motor France, tué dans un accident de voiture sur l'A1

Jean-Claude Olivier (à gauche) lors des 24 heures du Mans moto en 2004. / © AFP PHOTO JEAN-FRANCOIS MONIER
Jean-Claude Olivier (à gauche) lors des 24 heures du Mans moto en 2004. / © AFP PHOTO JEAN-FRANCOIS MONIER

Un automobiliste est décédé ce samedi matin sur l'autoroute A1, à hauteur de Wancourt, dans le Pas-de-Calais, lors d'une collision avec un poids lourd. Il s'agissait de Jean-Claude Olivier, ancien PDG de Yamaha Motor France.

Par AFP

Jean-Claude Olivier, l'ancien PDG de Yamaha Motor France, est mort samedi dans un accident de voiture sur l'autoroute A1, à hauteur de Wancourt (Pas-de-Calais), a-t-on appris auprès de la direction de Yamaha France.

Un poids lourd aurait traversé le terre-plein de central aux alentours de 11H15, et percuté de plein fouet le 4x4 conduit par Jean-Claude Olivier, selon cette même source et les secours. Le chauffeur du poids lourd, d'origine portugaise, et la passagère de la voiture ont été légèrement blessés dans l'accident et transportés à l'hôpital d'Arras, ont précisé les pompiers.

Pilote et chef d'entreprise


Jean-Claude Olivier "était à la fois un pilote et un patron d'entreprise. Nous sommes tous bouleversés par cette terrible nouvelle, nous sommes dévastés ce soir", a déclaré à l'AFP un porte-parole de Yamaha France. Originaire du Nord, fils d'un pilote automobile, ce sportif éclectique avait incarné Yamaha en France pendant plus de 40 ans.

Jean-Claude Olivier, ancien PDG de Yamaha Motor France
Jean-Claude Olivier avait passé le flambeau en février 2010, à l'âge de 65 ans, à Eric de Seynes. "C'est lui qui a bâti Yamaha Motor France. Il n'avait plus de rôle exécutif dans l'entreprise mais entretenait toujours de très étroites relations" avec Yamaha, a dit le porte-parole.

Sur le même sujet

Le film "Merci patron !" de François Ruffin a dépassé les 300 000 entrées

Les + Lus