Jean-Claude Olivier, ex-PDG de Yamaha Motor France, tué dans un accident de voiture sur l'A1

Un automobiliste est décédé ce samedi matin sur l'autoroute A1, à hauteur de Wancourt, dans le Pas-de-Calais, lors d'une collision avec un poids lourd. Il s'agissait de Jean-Claude Olivier, ancien PDG de Yamaha Motor France.

Jean-Claude Olivier, l'ancien PDG de Yamaha Motor France, est mort samedi dans un accident de voiture sur l'autoroute A1, à hauteur de Wancourt (Pas-de-Calais), a-t-on appris auprès de la direction de Yamaha France.

Un poids lourd aurait traversé le terre-plein de central aux alentours de 11H15, et percuté de plein fouet le 4x4 conduit par Jean-Claude Olivier, selon cette même source et les secours. Le chauffeur du poids lourd, d'origine portugaise, et la passagère de la voiture ont été légèrement blessés dans l'accident et transportés à l'hôpital d'Arras, ont précisé les pompiers.

Pilote et chef d'entreprise


Jean-Claude Olivier "était à la fois un pilote et un patron d'entreprise. Nous sommes tous bouleversés par cette terrible nouvelle, nous sommes dévastés ce soir", a déclaré à l'AFP un porte-parole de Yamaha France. Originaire du Nord, fils d'un pilote automobile, ce sportif éclectique avait incarné Yamaha en France pendant plus de 40 ans.

Jean-Claude Olivier avait passé le flambeau en février 2010, à l'âge de 65 ans, à Eric de Seynes. "C'est lui qui a bâti Yamaha Motor France. Il n'avait plus de rôle exécutif dans l'entreprise mais entretenait toujours de très étroites relations" avec Yamaha, a dit le porte-parole.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité