A l'occasion des voeux à la presse, les dirigeants du RC Lens ont fait quelques annonces sur l'avenir du club : travaux à Bollaert, montée en ligue 1, finances...
Le directeur général de Lens, Gérard Lévêque, a annoncé notamment que les travaux de rénovation du stade Bollaert-Delelis à Lens devraient se terminer en décembre 2015, soit quelques mois avant l'Euro-2016 en France. "Le projet stade a été relancé avec le support de toutes les collectivités territoriales et de la banque" Crédit Agricole, a déclaré M. Lévêque à la presse. "Le projet devrait se terminer en décembre 2015. On a devant nous trois années.
On va avoir un planning excessivement serré à tenir", a-t-il ajouté. "La première année va consister principalement à refaire un certain nombre d'études puisque l'ensemble du projet est passé de 98 millions (d'euros) à 70 millions. Ensuite, on va avoir une phase de consultation des entreprises et on va devoir soumettre à la mairie de Lens une modification du permis de construire."
"Il restera deux années complètes pour refaire les quatre tribunes" du stade, a-t-il poursuivi. Le RC Lens, qui joue cette saison en Ligue 2, devra alors
chercher un autre stade pour la saison 2014-2015. "On ne pourra pas y échapper", a assuré M. Lévêque. Valenciennes et Amiens sont les deux noms évoqués en coulisses.
2 repreneurs potentiels ?
Autres chantiers évoqués par le président délégué Luc Dayan : le sportif ("On a une chance sur 3 de monter en Ligue 1") et l'économique (Quel repreneur pour le club en fin de saison). Les réponses à ces deux questions dans ce reportage de Céline Rousseaux et Sébastien Gurak.