Météo : 2 à 5 cm de neige dans le Nord Pas-de-Calais, circulation perturbée

Comme prévu, les flocons sont tombés dans la nuit de ce vendredi à samedi. Une couche de plusieurs centimètres qui "fait joli" mais qui perturbe à nouveau la circulation des transports en commun notamment. Prudence sur les routes. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce samedi matin, la neige ne tombe plus mais les chutes de cette nuit ont laissé une couche de 2 à 5 cm selon les endroits. 2 cm à Aulnoye-Aymeries, 4 cm à Arras ou à Lille...
Attention désormais aux brouillards verglaçants. Météo France annonce d'éventuelles nouvelles chutes pour ce samedi soir dans le sud du département du Nord puis partout dans le Nord Pas-de-Calais. Ce samedi, les températures vont varier entre -4°C et -1°C.

Transports en communs perturbés

Partout dans la région Nord Pas-de-Calais, les transports en commun, bus et cars, ont du mal à circuler. Mais à Douai, Valenciennes ou Lille, le trafic reprenait tout doucement en fin de matinée. 

Sur les routes, les grands axes étaient à peu près dégagés sur au moins une voie dans la matinée. Les routes secondaires étaient parfois plus dangereuses. Sur l'A16, les dépassements restent interdits pour les poids lourds. Mais c'est le week-end, alors les conséquences sont moindres. Le CRICR ne signalait aucune difficulté particulière dans la région. Prudence donc si vous devez prendre la voiture. 

SNCF : 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information