La mère et le beau-père de la petite Typhaine devant les assises cette semaine

Typhaine Taton avait 5 ans lorsqu'elle a été retrouvée morte en 2009.
Typhaine Taton avait 5 ans lorsqu'elle a été retrouvée morte en 2009.

Anne-Sophie Faucheur et Nicolas Willot, mère et beau-père de Typhaine, fillette de 5 ans devenue leur "souffre-douleur" jusqu'à sa mort en juin 2009, comparaissent à partir de lundi devant la cour d'assises du Nord pour "homicide volontaire".

Par EM avec AFP

Anne-Sophie Faucheur, 26 ans, et son compagnon, Nicolas Willot, 27 ans, sont accusés d'avoir tué Typhaine dans la soirée du 10 juin 2009 après
ultime déchaînement de violences et d'avoir fait croire à son enlèvement pour cacher son décès. Ils encourent la réclusion criminelle à perpétuité.

 / ©
/ ©
En 2009, cette affaire avait fait beaucoup de bruit dans la région.  Le corps de Typhaine avait été dissimulé plusieurs jours dans la cave de leur domicile à Aulnoye-Aymeries (Nord), avant d'être enterré nu dans une forêt de la banlieue de Charleroi (Belgique) par son beau-père.
Anne-Sophie Faucheur avait déclaré la disparition de sa fille le 18 juin, enlevée selon elle dans le centre-ville de Maubeuge (Nord), allant jusqu'à accuser la police d'avoir tardé à engager des recherches pour la retrouver lors d'une conférence de presse moins d'une semaine plus tard.

Thomas Millot et Emmanuel Quinart résument en 6 minutes les faits marquants de cette affaire
DMCloud:30587
Typhaine 2004-2009
Les associations Enfant et partage et L'Enfant bleu-enfance maltraitée se sont portées parties civiles dans ce procès. Le verdict est attendu vendredi.

Toute la semaine, France 3 Nord Pas-de-Calais vous fera vivre en direct les temps forts de ce procès sur cette page

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus