Météo France lève la vigilance orange neige sur le Nord Pas-de-Calais

Le Nord Pas-de-Calais n'est plus en vigilance orange selon Météo France. Ce qui ne signifie pas qu'il n'y aura plus de chute de neige. Voici les dernières prévisions.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des retards de 15 à 45 minutes dans les trains et TGV (et même des TER supprimés), des axes secondaires encore très enneigés (mais les grands axes sont bien dégagés), des transports scolaires à l'arrêt : ce lundi matin est une matinée d'après-neige perturbée. Mais les flocons ne tombent plus sur le Nord Pas-de-Calais. Pour l'instant en tout cas.

Depuis cette nuit, le Nord Pas-de-Calais n'est en vigilance orange neige selon Météo France. Il ne reste plus qu'une dizaine de départements sur la dernière carte éditée par les prévisionnistes.

Cette levée de la vigilance orange ne signifie pas la fin des chutes de neige mais elles devraient être beaucoup moins abondantes. Elles pourraient débuter en milieu d'après-midi par le littoral puis un peu plus tard sur le reste du Nord Pas-de-Calais. Voici la carte Météo France pour la soirée de lundi. 
 


Les températures devraient augmenter un peu aujourd'hui. Entre 0°C et 2°C. Un peu moins dans la soirée. Des chutes de neige sporadiques et moins fortes que ces derniers jours sont attendues dans le Nord Pas-de-Calais jusqu'à mercredi. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité