Buzz : La Redoute vend des figurines spécial "mariage gay"

La Redoute vend des figurines de couples homos mariés à mettre sur des pièces montées. Une manière de faire le buzz et d'anticiper le vote de la loi instaurant le "mariage pour tous". 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Pour un mariage réussi ! Idéal en décoration de gâteaux ou pièce montée ou encore en décoration de table d'apéritif !", peut-on lire sur le site internet de La Redoute à côté des figurines. Le descriptif est clair : "H13 cm. Couple de mariées pour mariage gay- 2 femmes". Le modèle existe aussi en "hommes". Prix : 9,95 €.

 
Une manière pour La Redoute, site populaire de vente par correspondance de s'immiscer dans le débat du mariage pour tous. Ces figurines sont au catalogue de La Redoute depuis octobre dernier, selon La Voix du Nord mais elles n'ont été vraiment repérées que le 17 janvier dernier par le site de rencontre gay et chat lesbien français Gayvox. Depuis, la toile s'est emparé de ce "buzz". 

Ce n'est pas la première fois que le site internet de La Redoute fait le "buzz". En janvier 2012, des internautes ont découvert découvrant qu'un homme nu s'était caché en arrière-plan d'une photo où figuraient quatre enfants en train de jouer sur la plage. Ce cliché illustrait un tee-shirt pour enfants. En mai 2012, une fiche-produit sur un ordinateur qui avait fait l'actualité. En effet, l'appareil était proposé sur le site internet à 100,31 euros au lieu de 549 euros. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information