Le LOSC n'a pas le droit à l'erreur à Plabennec

Le LOSC joue ce jeudi soir à Plabennec son 16ème de finale de coupe de France face à une équipe qui évolue 3 niveaux en dessous (CFA). Les Lillois, déjà dans le doute en championnat, ne peuvent se permettre une élimination. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le LOSC affronte Paris ce dimanche en championnat ce dimanche et vient de perdre à domicile contre Nice. De quoi rendre méfiants à l'heure de jouer en 16ème de finale de la Coupe de France face à Plabennec. Le genre de match piège face à une équipe de CFA, qui rêve de jouer au petit qui mange le gros. Au tour précédent, les Plabennécois ont éliminé une équipe de Ligue 1 : le Stade de Reims (1-0). En 2010, les Bretons avaient battu deux équipes de Ligue 1. : Nice (2-1) en 32ème de finale, puis Nancy (0-2) en 16ème.

Alors en conférence de presse cette semaine, Rudi Garcia, l'entraîneur du LOSC a tenu à faire passer un message relayé par cette vidéo du site officiel du club : "Hors de question de penser à Paris, Plabennec, rien que Plabennec".



A noter qu'au LOSC, comme le laisse entendre Rudi Garcia, il faut s'attendre à voir l'effectif tourner. 
Le groupe du LOSC : Elana, Mouko - Digne, Rozehnal, Sidibé, Bonnart, Chedjou, Basa, Balmont, Gueye, Michel, Martin, Pedretti, Rodelin, Klonaridis, Payet, Roux, Origi, De Melo.

Le jeune Origi a été intégré pour la première fois au groupe pro comme le rappelle ce tweet du compte officiel du LOSC : 

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information