Cet article date de plus de 8 ans

Pluies verglaçantes sur la métropole lilloise : le Cricr dénombre déjà plusieurs accrochages

Près de Lille, plusieurs accidents matériels ont eu lieu, avant 9h00, sur l'A25, l'A1, la RN 227 et des difficultés de circulation existent sur l'A21. 
A Lille ce matin, vers 10h00, une voiture semble glisser dans les rues de la ville recouverte depuis peu par un fin manteau de neige.
A Lille ce matin, vers 10h00, une voiture semble glisser dans les rues de la ville recouverte depuis peu par un fin manteau de neige. © Bertrand Thery, France 3
De la tôle froissée. Et des conditions de circulation difficiles. En raison de pluies verglaçantes tombées ce matin sur la métropole lilloise, le Centre régional de coordination et d'information routière annonce que plusieurs accidents ont eu lieu ce matin. 

Deux ou trois accrochages ont eu lieu sur l'A1 en direction de Lille à la jonction entre l'autoroute et la voie rapide urbaine. 

Sur l'A25, direction Dunkerque vers Lille on note également un accrochage entre plusieurs véhicules légers à la sortie CHR.

Sur la RN 227, Lille -Gand, accident également à la PIlaterie.

Enfin des difficultés de circulation sont annoncées avant 9h00 sur l'A21 en raison des pluies verglaçantes. Le Cricr n'a pas eu connaissance d'accident corporel. Que du matériel.

Météo France annonce le redoux pour ce samedi après-midi


Actuellement le froid se réactive. Il vient du Boulonnais et se déplace vers l'est. D'autres pluies verglaçantes sont attendues sur Lille et la région en milieu de matinée. On ne sait pas précisément si ce sera quelques flocons de neiges ou de la bruine verglaçante. Néanmoins Météo France, ne signale pas d'alerte orange.

Le redoux est attendu pour ce samedi après-midi et dimanche où les pluies et les températures plus élevées "laveront" les restes de neige et de verglas. 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
neige intempéries météo