Pluies verglaçantes sur la métropole lilloise : le Cricr dénombre déjà plusieurs accrochages

Près de Lille, plusieurs accidents matériels ont eu lieu, avant 9h00, sur l'A25, l'A1, la RN 227 et des difficultés de circulation existent sur l'A21. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

De la tôle froissée. Et des conditions de circulation difficiles. En raison de pluies verglaçantes tombées ce matin sur la métropole lilloise, le Centre régional de coordination et d'information routière annonce que plusieurs accidents ont eu lieu ce matin. 

Deux ou trois accrochages ont eu lieu sur l'A1 en direction de Lille à la jonction entre l'autoroute et la voie rapide urbaine. 

Sur l'A25, direction Dunkerque vers Lille on note également un accrochage entre plusieurs véhicules légers à la sortie CHR.

Sur la RN 227, Lille -Gand, accident également à la PIlaterie.

Enfin des difficultés de circulation sont annoncées avant 9h00 sur l'A21 en raison des pluies verglaçantes. Le Cricr n'a pas eu connaissance d'accident corporel. Que du matériel.

Météo France annonce le redoux pour ce samedi après-midi


Actuellement le froid se réactive. Il vient du Boulonnais et se déplace vers l'est. D'autres pluies verglaçantes sont attendues sur Lille et la région en milieu de matinée. On ne sait pas précisément si ce sera quelques flocons de neiges ou de la bruine verglaçante. Néanmoins Météo France, ne signale pas d'alerte orange.

Le redoux est attendu pour ce samedi après-midi et dimanche où les pluies et les températures plus élevées "laveront" les restes de neige et de verglas. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information